Droits d'auteur © Menuiserie Daniel Goudreau. Tous droits réservés.

Réutilisation de vitraux

Nous avons développé au fil des ans, une expertise toute particulière pour la dépose, le transport et le repositionnement de vitraux d'église.

Nous tentons, de façon originale, de redonner toute la valeur patrimoniale et artistique aux vitraux, en les mettant dans un contexte différent.


Rétro-éclairage de vitrail

Nous offrons l'expertise de rétro-éclairer le vitrail à l'aide de D.E.L. Cette technique n'affecte en rien la durabilité du verre car cet éclairage ne crée pas de chaleur.

Mais plus intéressant encore, cette forme d'éclairage reproduit parfaitement l'éclairage du jour en créant une impression de fenêtre.  Un gradateur intégré vous permet même de choisir l'intensité de lumière voulue. 


Les boitiers qui supportent les vitraux sont confectionnés sur mesure en bois, en acier ou en aluminium selon un usage intérieur ou extérieur.


Alternative au vitrail

Si pour des contraintes budgétaires le vitrail n'est pas à votre portée, nous offrons également la création d'imprimé de vitrail que nous rétro-éclairons ou que nous installons directement dans les fenêtres ou vitrines de votre bâtiment.